Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quilling: qu'est ce que c'est?

J'ai découvert tout récemment cette technique, et je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer! (^__^)

Je me suis rendue compte qu'il était difficile de trouver des informations complètes et la grande variété de chose qu'on peut faire avec cette technique en un seul endroit. Pour ma part j'ai du visiter une dizaine de sites, où j'ai pu voir de magnifique réalisation.

Je vous propose de me suivre pas à pas : matériels, conseils, tutos, réalisations... J'essayerais de vous montrer le plus possible sur le large éventail qu'offre cette technique.

 

Le quilling, qu'est ce que c'est?

 

Le quilling, également connue sous le nom de paperolles ou papier roulé, est une technique ancestrale datant du 15ème siècle qui consiste à rouler de fines bandes de papier sur elles-mêmes, dans le but de créer des formes décoratives.

La pratique du quilling est devenue de plus en plus populaire en raison du faible coût de la matière.

 

Il y a le quilling, qui est utilisé pour décorer des invitations de mariage, annonces de naissance, cartes de vœux, pages d’album, boîtes, etc.

 

Les gens commencent généralement par ce "côté simple" du quilling.

Il suffit d'utiliser de fines bandes de papier que l'ont enroule en bobine avant de former des formes différentes.

Il existe un certain nombre de formes de base qui composent n'importe quel modèle de quilling, dont les rouleaux lâches ou serrés, les carrés, les triangles, les demi-cercles, les formes lunaires, etc

Je vous montrerais les différentes formes de bases dans un prochain article ^.^

Et il y a aussi le quilling 3D qui offre la possibilité de jouer sur le volume, la perspective et la 3d.

 

Le quilling 3D est plus complexe que le quilling. On commence habituellement par une bobine assez serré qui est ensuite étendue pour permettre de créer des structures différentes.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Adrienne

“Dessinatrice/illustratrice depuis l'enfance, photographe amateur, créatrice à ses heures. Mes mains sont des outils précieux. Les rêves et l'imagination tracent mon chemin.”
Voir le profil de Adrienne sur le portail Overblog

Commenter cet article